•                                                                                                                         





     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                  La persévérance




    Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui je sais, décourage pas mal de personnes et qui est un réel soucis surtout chez les gens pour qui le perfectionnisme est de rigueur.
    J'ai souvent entendu dire des phrases telles que << je suis nul >>, << Je n'y arriverai pas >> etc etc.
    Il faut que vous sachiez que quand on entreprend de faire quelque chose que ce sois par exemple, le dessin, la cuisine, un sport, le chant ou encore jouer d'un instrument de musique et dans tout autres domaines, surtout si vous êtes débutant, il faut s'entraîner jour après jour et persévérer.
    Si c'est la première fois que vous jouez de la guitare ou que vous réalisez un dessin à main levé, il ne faut pas vous décourager, c'est pas en le faisant qu'une seule fois que vous allez crée quelque chose de "parfait ".
    Personne ne peux faire quelque chose de génial les toutes premières fois si jamais de votre vie, vous n'avez fait de dessin ou de musique...
    Il est vrai que certaines personnes ont le don naturel de réussir des choses en peu de temps et très bien, mais ces personnes sont aussi rares que les trèfles à quatre feuilles. 
    Mais, chaque personne a un don, que ce sois dans la musique, dans les arts, le sport.... et souvent ce don on ne le connait qu'en pratiquant, en essayant.
    C'est comme un étudiant qui veut avoir son BAC, c'est pas en lisant ses leçons 1 fois qu'il va s'en rappeler et avoir son examen. Il va falloir qu'il l'apprenne des dizaine de fois voir même plus... et encore, il lui arrivera de ne pas se rappeler de tout et d'oublier certaines choses. Donc encore une fois, il faudra qu'il apprenne encore et encore jusqu'à ce qu'il sois capable de passer son examen. Très peu d'étudiants auront malgré tout, la note maximal.
    Ce que je veux dire, c'est que (je vais dire une connerie) si du jour au lendemain, je me dis << ben tient, je vais prendre des cours de chants >>, il ne faudra pas que je panique ou me trouve nulle parce que je suis incapable de chanter correctement, d'être synchro avec la mélodie et que j'ai une voix de crécelle plutôt qu'une voix à la Céline Dion.
    Même si il est vrai, que pour le chant, il est préférable d'avoir d'ordinaire une belle voix (même si ça ne veut rien dire, regardez -donc le genre qu'on a de nos jours....et pourtant ça marche pour eux) et bien à force de prendre des cours, il y aura forcément une amélioration.
    Même après des années on aura pas forcément le talent de certaines personnes mais il faut vous dire que les chanteuses du style Céline Dion, Mariah Carey.... la plupart ont commencées très jeunes devant leur miroir et depuis elles n'ont pas arrêté. Pareillement pour un joueur de tennis, un musicien....
    Il faut s'entraîner et si on fait une erreur et ben on recommence ! C'est ça la réussite.
    Ceux qui vous diront qu'ils ont eu le code de la route la première fois, ou tout autre examen, ce que la plupart ne vous diront pas, c'est qu'ils ont trimés comme des malades pour y arriver et puis si certains osent vous dirent qu'ils n'ont presque rien fait et qu'ils ont quand même réussis, ceux là sont des menteurs ! Ou des perles rares...... (mouais......).


     


  • Commentaires

    1
    Emie
    Lundi 16 Février 2015 à 17:59

    il me parle cet article car je suis souvent le genre à abandonner trop vite malheureusement, ça me saoule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :